![[VIDÉO] | «Pink Elephant»: le nouvel album d’Arcade Fire sortira le 9 mai](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/c0cd1ec0-149b-11f0-a2ca-87071e11518e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=119&w=1200&h=675&width=1200)
[VIDÉO] | «Pink Elephant»: le nouvel album d’Arcade Fire sortira le 9 mai
Le Journal de Montréal
Le nouvel et septième album du groupe montréalais Arcade Fire aura pour titre Pink Elephant et il verra le jour le 9 mai prochain.
• À lire aussi: Arcade Fire: le groupe montréalais lance la chanson Cars and Telephones et un vidéoclip... sur une application
La maison de disques Sony Music en a fait l’annonce mardi midi, en même temps que paraissait le premier extrait, Year of the Snake, et son vidéoclip.
Dans le communiqué de presse, on apprend que l’éléphant rose du titre est un terme qui «fait référence à cet effet paradoxal où l’effort de suppression d’une pensée conduit à l’impossibilité de l’éviter.»
Enregistré à La Nouvelle-Orléans au studio Good News, propriété de Win Butler et Régine Chassagne, Pink Elephant compte dix chansons et dure 42 minutes. Il succède à We, sorti au printemps 2022.
La semaine dernière, Arcade Fire avait donné un indice que du nouveau s’en venait quand il avait publié une chanson, Cars and Telephones, qui ne se retrouvera pas sur l’album, dans une application portant le nom de Circle of Trust.
Comme c’est la tradition chez Arcade Fire, des concerts où on pourra entendre les nouvelles chansons précéderont la sortie de l’album. Les villes et les dates seront dévoilées prochainement.

«J’ai toujours pensé que je devais projeter une image parfaite pour avoir du succès. Mais quand j’ai réalisé que j’avais tort, un immense poids s’est libéré de mes épaules», confie Annie Villeneuve. C’est ce déclic précis qui lui permet aujourd’hui de mordre à pleines dents dans le personnage de Killer Queen, une femme «profondément méchante et sournoise» au cœur de la comédie musicale We Will Rock You.

La patience de Mario Pelchat a ses limites. Même s'il attend toujours une autorisation officielle, le chanteur a décidé de mettre en vente dès maintenant les billets pour des spectacles à son vignoble, qui se tiendront cet été. «Ces derniers mois, ma santé physique et mentale a été durement affectée, il est hors de question que nous vivions une autre saison comme celle de l’an dernier», a dit celui qui avait dû annuler 45 spectacles à l'été 2024.