
«Ils vont pogner leur mur»: Émily Bégin prévient les finalistes de «Star Académie» de se préparer aux changements qui les attendent à leur retour à la maison
Le Journal de Montréal
Émily Bégin a vécu des émotions fortes tout au long de la saison de Star Académie.
Chaque semaine, elle franchissait les mêmes étapes que les Académiciens, elle qui était de la première mouture, en 2003, mais cette fois, dans un rôle bien différent, celui de professeure de danse et de sport.
«C’est comme si, aujourd’hui, je portais d’autres lunettes, d’autres chaussures, et que je revivais les mêmes étapes, mais dans une autre position», a dit celle qui était partie après quatre semaines passées à l’Académie dans la saison remportée par Wilfred LeBouthillier.
«Autant les Académiciens m’ont fait grandir, autant je leur ai donné des outils. On fait de la télévision, alors on fait le plus possible avec le temps et les thématiques que l’on a. Les profs et moi, on leur a dit: “on est là aussi après Star Ac”. On les aime d’amour, alors on sera là s’ils ont besoin de conseils professionnels et personnels», a dit Émily Bégin, en ne cachant pas que «ça peut être dur» l’après Star Académie quand tu retournes à la maison.
«Ils vont pogner leur mur comme on le pogne dans ce milieu-là. Ils vont le vivre, se relever et se relancer. Mon mur à moi, c’est que j’étais en relation et que quand je suis sortie de l’Académie, c’est fou à quel point, même après seulement quatre semaines, j’avais vieilli. Je l’ai dit à Katrine et à Mia: “vous allez sentir au niveau des relations qu’il y a des choses de changées, qu’il y a un écart, avec vos amis, votre amoureux et votre famille”. Il faut le vivre pour le comprendre. Dans mon cas, je ne me sentais plus à la même place que mon chum et même que certaines amies. J’ai des amies de l’époque qui sont encore là aujourd’hui, mais certaines relations ne fonctionnaient plus, je le sentais moins. Comment les gens te voient, ça avait été un choc pour moi. Le choc sera plus difficile pour certains.»
• À lire aussi: Une finale 100% féminine à «Star Académie» ce dimanche

«J’ai toujours pensé que je devais projeter une image parfaite pour avoir du succès. Mais quand j’ai réalisé que j’avais tort, un immense poids s’est libéré de mes épaules», confie Annie Villeneuve. C’est ce déclic précis qui lui permet aujourd’hui de mordre à pleines dents dans le personnage de Killer Queen, une femme «profondément méchante et sournoise» au cœur de la comédie musicale We Will Rock You.

La patience de Mario Pelchat a ses limites. Même s'il attend toujours une autorisation officielle, le chanteur a décidé de mettre en vente dès maintenant les billets pour des spectacles à son vignoble, qui se tiendront cet été. «Ces derniers mois, ma santé physique et mentale a été durement affectée, il est hors de question que nous vivions une autre saison comme celle de l’an dernier», a dit celui qui avait dû annuler 45 spectacles à l'été 2024.