
«On a enfin enterré la hache de guerre!», écrit Madonna, qui était en froid avec Elton John depuis des décennies
Le Journal de Montréal
Peinée depuis des années par les propos blessants que tenait ouvertement son idole, Elton John, à son égard, Madonna confirme avoir enterré la hache de guerre en partageant une photo sur laquelle on les voit enlacés.
«Le pardon est un outil puissant», écrit la Madone de 66 ans dans sa longue publication sur Instagram.
«Pendant des décennies, j’ai été blessée de savoir que quelqu’un que j’admirais tant partageait publiquement son aversion pour moi en tant qu’artiste. Je ne comprenais pas», explique-t-elle.
Mise au fait qu’Elton John, 78 ans, était l’invité musical de SNL, Madonna a décidé de s’y rendre pour le confronter en coulisses.
«Quand je l’ai rencontré, la première chose qu’il a dite a été: “Pardonne-moi” et le mur entre nous est tombé. Le pardon est un outil puissant. En quelques minutes, on s’est serrés dans nos bras», raconte la star.
«Puis il m’a dit qu’il avait écrit une chanson pour moi et qu’il voulait collaborer. C’était comme si la boucle était bouclée!», poursuit la chanteuse.
Madonna explique que voir Elton John en concert lorsqu’elle était jeune et qu’elle se sentait marginalisée et différente «a changé le cours de [s]a vie» en lui permettant de «comprendre le pouvoir transformateur de la musique».
L’acrimonie avait commencé au début des années 2000, lorsque le chanteur et pianiste avait émis une série de critiques à l’égard de Madonna. En 2002, il avait qualifié Die Another Day, la chanson thème du film de James Bond du même nom, de «pire morceau de Bond de tous les temps».
Sir Elton John, qui est l’une des légendes anglaises de la musique, a récemment révélé qu’il «ne peut pas lire, regarder la télévision ou voir ses fils faire du sport» alors qu’il mène une bataille «pénible» contre la cécité.

«J’ai toujours pensé que je devais projeter une image parfaite pour avoir du succès. Mais quand j’ai réalisé que j’avais tort, un immense poids s’est libéré de mes épaules», confie Annie Villeneuve. C’est ce déclic précis qui lui permet aujourd’hui de mordre à pleines dents dans le personnage de Killer Queen, une femme «profondément méchante et sournoise» au cœur de la comédie musicale We Will Rock You.

La patience de Mario Pelchat a ses limites. Même s'il attend toujours une autorisation officielle, le chanteur a décidé de mettre en vente dès maintenant les billets pour des spectacles à son vignoble, qui se tiendront cet été. «Ces derniers mois, ma santé physique et mentale a été durement affectée, il est hors de question que nous vivions une autre saison comme celle de l’an dernier», a dit celui qui avait dû annuler 45 spectacles à l'été 2024.