Victoria’s Secret annonce le retour de son célèbre défilé, cinq ans après la dernière édition
Le Journal de Montréal
La marque de lingerie américaine Victoria’s Secret a annoncé mercredi le retour à l’automne de son défilé annuel, supprimé en 2019 sur fond de ventes en berne et de baisse d’audience pour cet événement auquel participaient les mannequins les plus en vue.
• À lire aussi: Transformation radicale: Victoria’s Secret revient finalement à ses racines
C’est par une vidéo publiée dans Instagram que le groupe annonce: «Le défilé est de retour à l’automne», sans donner plus de précision sur la date, le lieu et les mannequins attendus.
«Nous avons lu les commentaires et nous vous avons entendus. Le défilé Victoria’s Secret revient et illustrera ce que nous sommes aujourd’hui, plus tout ce que vous connaissez et adorez: le glamour, le podium, les ailes, le spectacle musical et davantage», a ajouté le groupe, faisant référence aux «anges», surnom de ses mannequins qui défilaient avec des ailes géantes dans le dos.
Le groupe avait annoncé en novembre 2019 l’annulation de ce spectacle, jugé sexiste et en décalage avec le mouvement #MeToo, dont la dernière édition remontait à 2018.
Ce défilé, créé en 1995, était suivi dans le monde entier par des millions de téléspectateurs, mais leur nombre s’était amenuisé au fil des ans. En 2014, il avait attiré neuf millions d’Américains devant leurs écrans; ils n’étaient plus que 3,3 millions en 2018.
Des mannequins célèbres comme Gisele Bündchen, Heidi Klum, Adriana Lima, Cara Delevingne ou Naomi Campbell ont défilé pour la marque et faire partie des «anges» garantissait aux modèles une certaine célébrité.
Taylor Swift, Kanye West, Rihanna ou encore Bruno Mars se sont produits lors de défilés.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.