Une dinde sauvage en cavale dans le Mile-End
Le Journal de Montréal
Une dinde s'est jetée dans le trafic à plusieurs endroits dans le Mile-End, surprenant des automobilistes et des passants, dont un qui a réussi à enregistrer des images de l'animal avant d'aviser les services publics.
Sovi Ngau a d'abord aperçu l'animal au coin de l'avenue Bernard et de la rue Jeanne-Mance, et l'a suivi dans une ruelle. Tous les autres piétons qu'il a croisés semblaient tout aussi surpris que lui: un cycliste a même chuté en apercevant le gros oiseau.
M. Ngau suivait la dinde pour pouvoir signaler sa présence aux autorités, étant donné que celle-ci pouvait créer des accidents. D'ailleurs, en sortant de la ruelle, elle s'est promenée sur Van Horne et Parc pendant une bonne dizaine de minutes, se plaçant fréquemment devant des voitures ou des camions, rapporte-t-il.
Cette vidéo permet de comprendre à quel point la dinde était téméraire:
«Les automobilistes immobilisaient leurs voitures en l'apercevant heureusement. Ç'a causé un mini-bouchon à un moment donné.»
Comme ç'aurait pu créer un accident de la circulation, le Montréalais a logé un appel au 911, où on l'a informé qu'une voiture de police viendrait. La dinde était rendue près du chemin de fer lorsque leurs chemins se sont séparés.
Ce n'est pas la première fois qu'une dinde est aperçue à Montréal, même si habituellement celles-ci se trouvent plutôt dans les quartiers résidentiels. La Ville a même émis des recommandations concernant ce qu'il faut faire si on aperçoit une dinde.