Un pied-à-terre au centre-ville pour 4,9M$
Le Journal de Montréal
Tous les jours, des centaines de propriétés changent de mains au Québec, la plupart sans qu’on puisse en connaître les fins détails. C’était avant qu’on ne s’y intéresse... Voici les dernières transactions qui ont retenu notre attention.
Un couple vient de s’offrir un appartement en copropriété au centre-ville de Montréal pour 4,94 M$, soit 1 M$ de moins que le prix affiché.
L’habitation en hauteur de 3600 pi2, fait partie du complexe Sir Robert Peel, situé au 3430 rue Peel, tout juste au nord de la rue Sherbrooke Ouest.
L’unité du 15e étage appartenait à Immobilier Lépine, société immobilière dirigée par Louis Lépine. M. Lépine avait acheté cet appartement en 2016 de la succession de Liliane Mary Spengler, une philanthrope montréalaise décédée deux ans plus tôt. La transaction s’était conclue pour la somme de 1,7 M$.
La vente comprend six lots dont deux appartements regroupés, deux unités de balcon de type loggia et deux espaces de stationnement souterrain. Pour 2023, les taxes foncières de cette habitation s’élevaient à 23 777 $.
L’automne dernier, le vendeur demandait 5,95 M$ pour cet appartement. Il aura finalement obtenu 4,94 M$ en échange, soit 16 % de moins.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.