Un gros partenaire de Sonder dans les paradis fiscaux
Le Journal de Montréal
La controversée multinationale Sonder s’est alliée à une compagnie dont les actionnaires sont reliés aux Bahamas, un paradis fiscal, pour deux projets de location d’appartements à Montréal.
• À lire aussi: Des employés du roi du Airbnb à Montréal congédiés en anglais dès la convention collective signée
• À lire aussi: Québec risque gros dans ce roi du Airbnb
Au cours des dernières semaines, notre Bureau d’enquête a exposé que Québec avait octroyé 50 M$ à Sonder (30 M$ attribués sous forme de prêt et 20 M$ d’investissement). L’entreprise exploite 389 logements de type Airbnb à Montréal, en pleine crise du logement.
En janvier, Sonder annonçait avec fierté son partenariat avec la compagnie Prime Properties pour deux projets.
L’un d’eux, situé près de l’Université Concordia, au centre-ville, compte 157 appartements. Il s’agit du plus gros projet de Sonder à Montréal à avoir vu le jour.
Un second projet est prévu dans le Vieux-Montréal. Sonder loue donc un édifice entier à Prime, pour offrir ces appartements en location sur des plateformes d’hébergement touristique.
Des peep-shows aux Bahamas
Prime Properties est un important joueur du marché immobilier du centre-ville. Son fondateur, l’homme d’affaires Karsten Rumpf, a fait fortune dans l’immobilier, mais aussi dans l’exploitation d’arcades et de peep-shows, à Montréal.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.