
Tué dans une rafale de tirs à Laval: les accusés trahis par les traces de leur BMW et leurs cellulaires, selon la Couronne
Le Journal de Montréal
Les deux accusés, qui auraient tué d’une rafale de tirs un individu qui sortait d’un bar de danseuses à Laval, ont été trahis par le GPS de leur véhicule et leurs cellulaires, a avancé la Couronne lors des plaidoiries finales.
• À lire aussi: [PHOTOS] 17 balles tirées pour un meurtre à Laval: le jury plongé dans une scène de crime sanglante
• À lire aussi: Homicide à Laval: deux tireurs, 17 balles et «un puzzle» pour élucider le meurtre, selon la Couronne
Le procès de Tarek Youssef Baydoun, 29 ans, et Sylvain Kabbouchi, 26 ans, pour le meurtre prémédité de Nitchell LaPaix, survenu en août 2021, entre dans sa dernière ligne droite.
Ils sont soupçonnés d’avoir tiré 17 coups de feu vers la victime, l’atteignant à au moins six reprises.
Après des semaines de témoignages, la Couronne et la défense en sont maintenant à présenter leurs arguments finaux au jury, au Centre judiciaire Gouin.
Me Nathalie Kléber, de la poursuite, a ainsi replongé mercredi matin dans la preuve volumineuse recueillie par les enquêteurs dans cette affaire.
Plusieurs caméras de surveillance ont capté le fil des événements. Il a été déterminé que Nitchell LaPaix a quitté le Crazy Moon, sur le boulevard des Laurentides, pour traverser un stationnement et rejoindre son véhicule sur la rue Saint-Luc.
C’est là qu’il aurait été exécuté par les accusés, qui pourraient s’être cachés entre une voiture et une clôture, tel que l’ont évoqué des experts.