Swift Playgrounds, le nouveau programme pour permettre aux jeunes d'apprendre le codage
Le Journal de Montréal
L’apprentissage du codage s’impose de plus en plus en éducation, au point de l’introduire tôt, et ce dès les niveaux élémentaires. C’est en même temps une manière de les initier aux rudiments du langage informatique qui, selon Apple, peut être très amusant.
Swift Playgrounds qui ne requiert aucune expérience de codage permet de créer des applications pour iOS et les appareils iPhone et iPad directement sur leur tablette Apple.
Swift Playground permet également de prévisualiser les applications en temps réel à mesure que le jeune programmeur apporte des modifications à son application. Au bout de leur projet, les développeurs en herbe peuvent téléverser leur application sur la boutique App Store pour la rendre disponible aux amis, aux parents et aux millions d’utilisateurs partout sur le globe.
L’application de développement Swift Playgrounds inclut :
Pendant tout le processus, le jeune peut donner libre cours à sa créativité, ajouter de la musique, des images, etc.
Bien entendu, le programme Swift donne accès directement le matériel de l'iPad, notamment le gyroscope, l'accéléromètre, la caméra et les événements tactiles, très utiles pour les jeux.
En tout temps, l’apprenti codeur a accès à l’assistant intelligent pour, par exemple, déplacer des commandes et les modifier, obtenir des extraits de code fréquemment utilisés, corriger des erreurs courantes, obtenir des suggestions et organiser le formatage du code.
La nouvelle application vise à permettre aux nouveaux développeurs iPhone et iPad de tester plus facilement leurs idées sans avoir besoin d'utiliser un ordinateur Mac. Pour profiter des nouvelles fonctionnalités de Swift Playgrounds 4, ceux-ci doivent disposer d'iPadOS 15.2 ou d'une version ultérieure. Swift Playground 4 est désormais accessible sur l'App Store pour iPad.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.