Subaru Forester 2025 : une seule version vous coûtera moins de 40 000 $
Le Journal de Montréal
Les premiers exemplaires du Subaru Forester 2025 de nouvelle génération sont attendus chez les concessionnaires canadiens au début de l’été et on connaît maintenant les prix. Sans surprise, des hausses ont été appliquées afin de maintenir un bon écart avec le Crosstrek redessiné.
Le Forester Commodité en entrée de gamme vous coûtera ainsi 1 500 $ de plus, pour un total de 36 163 $ en incluant les divers frais applicables.
Comme tous les autres, il exploite un moteur de 2,5 litres qui produit 180 chevaux et 178 lb-pi de couple, une version révisée et plus compétente de la traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru, ainsi que la technologie d'aide à la conduite EyeSight avec caméra à grand angle qui améliore les capacités de détection et de prévention de collisions.
Aussi inclus de série : des phares directionnels à DEL entièrement automatiques avec assistance aux feux de route, un contrôle automatique de la température à deux zones et des jantes en alliage de 17 pouces. À l'intérieur, le système d'infodivertissement à double écran tactile de 7 pouces s’accompagne d’Android Auto et d’Apple CarPlay avec fil.
C’est le seul moyen d’obtenir un Forester 2025 pour moins de 40 000 $ avant taxes, en passant. La version Tourisme qui suit, au prix tout inclus de 41 633 $, se veut quand même très bien équipée, elle qui ajoute notamment des antibrouillards à DEL, un grand toit ouvrant vitré électrique et une clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir.
Le seul écran tactile à bord mesure 11,6 pouces et gagne l’intégration sans fil d’Android Auto et d’Apple CarPlay sans fil, sans oublier les services connectés Subaru STARLINK (essai gratuit de trois ans) et un chargeur sans fil pour téléphone. On trouve par ailleurs un volant chauffant gainé de cuir, des sièges en tissu haut de gamme et 10 réglages électriques pour celui du conducteur. Oh, et pour la première fois sur un véhicule Subaru, un capteur de mouvement de pied permet l'ouverture et la fermeture mains libres du hayon.
À 43 663 $, la version Sport troque ses accents orange pour des accents de couleur bronze sur les pare-chocs, les bas de caisse, les nouvelles jantes de 19 pouces, la planche de bord, le volant et les surpiqûres des sièges. Un mode de conduite Sport# et une suspension à calibrage sport avec amortisseurs Stablex procurent une conduite plus dynamique, tandis que la fonction X-MODE pour le hors-route est plus poussée. Dans l'habitacle, les sièges sont revêtus d'un garnissage souple toutes saisons, donc plus facile à nettoyer, et le système audio Harman Kardon possède 11 haut-parleurs.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.