Sam Altman : « ChatGPT, c’est poche »
Le Journal de Montréal
Le PDG d'OpenAI, Sam Altman, a déclaré que ChatGPT-4, le dernier et meilleur modèle d'IA de son entreprise, était en fait plutôt mauvais dans une interview avec Lex Fridman publiée lundi. En fait, M. Altman espère que ChatGPT-5 sera à la hauteur de tout le battage médiatique.
À lire : Ne vous fiez pas aveuglément aux résultats du robot IA, vérifiez tout !
https://www.journaldemontreal.com/2024/03/06/ne-vous-fiez-pas-aveuglement-aux-resultats-du-robot-ia-verifiez-tout
Interrogé sur les capacités les plus impressionnantes de ChatGPT-4, Sam Altman a déclaré «I think it kind of sucks»; que l’on peut traduire par la même familiarité «Je pense que c’est poche / qu’il est un peu nul».
Il ajoute «je pense qu'il est de notre devoir de vivre quelques années dans le futur et de nous rappeler que les outils dont nous disposons aujourd'hui vont être un peu nuls, en regardant en arrière, et c'est ainsi que nous nous assurons que l'avenir est meilleur».
M. Altman a profité de la question pour expliquer qu'il était bien plus enthousiaste à l'idée de GPT-5, ou quel que soit le nom du prochain modèle. Le PDG d'OpenAI a indiqué que son entreprise sortirait une nouvelle version de ChatGPT au cours de l'année prochaine, mais n'a pas précisé comment elle s'appellerait. Selon lui, ce nouveau modèle constituera un bond en avant similaire à celui qu'a représenté GPT-4.
«Je ne veux pas minimiser la réussite de GPT-4, mais je ne veux pas non plus l'exagérer», a déclaré M. Altman.
Le PDG d'OpenAI note que ChatGPT est rarement utile pour les problèmes compliqués à plusieurs étapes. Lorsqu'il fonctionne, c'est magique, mais ces cas sont rares.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.