Rencontre embarrassante entre le ministre Champagne et la directrice des présumés «postes de police» chinois
Le Journal de Montréal
Une députée libérale qui soutient ouvertement les présumés «postes de police» chinois sous enquête par la GRC a créé un malaise en conviant son collègue ministre François-Philippe Champagne au même événement partisan que la directrice de ces organisations controversées.
Notre Bureau d’enquête a découvert que le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie François-Philippe Champagne a rencontré Xixi Li lors d’une soirée libérale dans un petit restaurant de Brossard le 20 février dernier.
Mme Li, qui est aussi conseillère municipale de Brossard, dirige les deux centres communautaires que la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) soupçonne de surveiller et d’intimider des citoyens pour le compte de Beijing en sol québécois.
La soirée partisane, qui visait à remercier des bénévoles libéraux, ne comptait qu’une trentaine de personnes. C’est la députée de Brossard–Saint-Lambert, Alexandra Mendès, qui organisait l’événement.
Le ministre Champagne affirme qu’il n’était pas au courant que Mme Li serait sur place.
«On s’attend à ce que les organisateurs d’événements publics auxquels le ministre participe fassent les vérifications qui s’imposent», a réagi la porte-parole du ministre Champagne, Audrey Champoux.
Le malaise du ministre ne se limite pas à cet événement. Le ministre Champagne a aussi désavoué les critiques de la députée Alexandra Mendès envers la GRC.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.