Quelle est l’autonomie du Ford F-150 Lightning?
Le Journal de Montréal
Je suis intéressé par l’achat d’une camionnette électrique, particulièrement le Ford F-150 Lightning. Pouvez-vous m’indiquer quelle est son autonomie? Je suis tombé sur plusieurs chiffres différents en fouillant sur le web.
-----------
Bonjour Kevin,
Le Ford F-150 Lightning s’annonce extrêmement prometteur et on vous comprend d’être intéressé. Vous n’êtes d’ailleurs pas le seul! Plus de 200 000 commandes ont déjà été enregistrées, ce qui dépasse grandement la capacité de production annuelle du constructeur. Attendez-vous donc à de sérieux délais!
Pour ce qui est de l’autonomie, il faut savoir que le F-150 Lightning est livrable avec un choix de deux batteries, l’une de 98 kWh et l’autre de 131 kWh. Beaucoup de chiffes ont été avancés, mais voici ceux qu’il faut retenir, tels que publiés par Ressources naturelles Canada :
En somme, l’autonomie du Ford F-150Lightning variera entre 370 et 515 kilomètres, selon la version choisie. La version Platinum, bien qu’équipée de la plus grosse des deux batteries, perd une trentaine de kilomètres en raison de son poids plus élevé et de ses immenses roues de 22 pouces.
Bien sûr, cette autonomie sera limitée en période hivernale ou en situation de remorquage. Lors d’un récent essai, l’équipe du Guide de l’auto a pu constater que la consommation d’énergie du F-150 Lightning passe d’environ 27,5 kWh/100 km à 45 kWh/100 km avec une charge de 5000 livres. Attendez-vous donc à une autonomie amputée de moitié si vous souhaitez remorquez des charges frôlant la capacité maximale de 10 000 livres.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.