Possible noyade: un enfant dans un état critique à L’Île-Bizard
Le Journal de Montréal
Un petit garçon de 2 ans est dans un état critique, après avoir été retrouvé inconscient dans la piscine d’une résidence privée, mardi soir, dans l’arrondissement de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève, à Montréal.
Selon les premières informations du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’événement est survenu peu avant 18h sur la rue Place des Cageux.
À l'arrivée des services d'urgence, le garçon avait déjà été sorti de la piscine. Les pompiers lui ont prodigué les premiers soins jusqu'à l'arrivée des ambulanciers, qui l'ont transporté à l'hôpital dans un état critique.
Des manoeuvres de réanimation ont été effectuées durant tout le trajet en ambulance. En fin de soirée, l'enfant avait désormais un pouls, mais n'était pas sorti d'affaires pour autant.
Un périmètre a été érigé pour protéger la scène du triste accident. Les enquêteurs du SPVM se rendront sur place pour analyser la scène, dans le but de comprendre les circonstances de l’événement.
L'organisme Parents-Secours, qui offre des refuges temporaires aux enfants et aînés qui se sentent menacés ou en danger dans la rue, tente de séduire une nouvelle génération de bénévoles. Les millénariaux qui ont grandi avec ces pancartes protectrices veulent maintenant perpétuer la tradition, alors que l'organisme compte 2337 foyers-refuges à travers le Québec.