[PHOTOS] Ce chef-d’œuvre d’architecture est à vendre aux Îles-de-la-Madeleine... pour 2,2 M$
Le Journal de Montréal
Véritable chef-d’œuvre architectural, l'ensemble contemporain Les Rochers est à vendre pour un peu plus de 2,2 M$ à l’île du Havre Aubert, aux Îles-de-la-Madeleine.
Érigée sur un site unique qui permet de contempler de magnifiques couchers de soleil, l’ensemble comprend la maison principale (affichée à 1,45 M$) ainsi qu'une autre pour les invités (750 000 $).
Les propriétés, qui possèdent une vue imprenable sur le Golfe du Saint-Laurent, pourraient être vendues séparemment. Les propriétaires préférent cependant un acheteur souhaitant acquérir l'ensemble qui serait aujourd'hui très difficile à reproduire.
Il pourrait s'agir d'une des résidences les plus chères jamais vendues aux Îles-de-la-Madeleine. Le record appartient à une maison qui s'est envolée pour 1,4 M$ plus tôt cette année.
Avec son panorama sur 360 degrés, il s’agit de l’endroit par excellence pour apprécier tout ce que les Îles ont à offrir.
«À l’échelle de la province et même du pays, il n’y a pratiquement rien de comparable. S’il y a une propriété aux Îles à laquelle on peut penser et qu’on place au sommet de la liste de ce qui existe et de ce qui a été fait, c’est Les Rochers», souligne le courtier immobilier, Gabriel Boudreau-Savard.
Le souci du détail apporté à la création de ce projet permet d’ailleurs d’admirer les paysages de l’archipel sans toutefois défigurer l’espace puisque les deux propriétés ont été pensées dans le but de les intégrer respectueusement au décor. Soigné tout en restant sobre, l’intérieur des demeures a également été soigneusement pensé.