
Pezzetta, un vrai coéquipier
Le Journal de Montréal
MONTRÉAL | Dans l’ombre des Christian Dvorak, Josh Anderson et Jonathan Drouin, Michael Pezzetta a gagné des points lors du gain de 5 à 2 du Canadien contre les Maple Leafs de Toronto, lundi, au Centre Bell.
• À lire aussi: «On pourrait avoir une belle surprise» - Ducharme
• À lire aussi: Une belle occasion pour Rafaël Harvey-Pinard
• À lire aussi: Michael Pezzetta a encore la confiance de l’organisation du Canadien
Après la rencontre, le Canadien a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo intéressante de Pezzetta dans le corridor avant de rentrer dans le vestiaire de l’équipe.
Sur les images captées, Drouin, désigné troisième étoile de la rencontre, s’étonnait de constater que son jeune coéquipier ne faisait pas partie des trois joueurs honorés. Anderson et Dvorak, les autres membres du trio avec Drouin, ont obtenu les deux premières.
À son premier match préparatoire dans la LNH, Pezzetta s’est avéré une belle trouvaille contre les Leafs. Utilisé à l’aile aux côtés de Jan Mysak et Gabriel Bourque, l’Ontarien à la longue chevelure bouclée a marqué deux buts en plus d’obtenir quatre tirs et cinq mises en échec.
« J’ai été repêché en 2016, alors j’ai patienté assez longtemps avant de jouer un premier match préparatoire, a dit Pezzetta. Je ne pouvais pas être plus heureux de mes débuts. Pour moi, c’était un sentiment génial. Je venais de jouer un premier match au Centre Bell, je venais de porter le chandail du Canadien pour une première fois. J’étais fier de moi et j’ai aimé la réaction des coéquipiers. Je sais qu’ils étaient heureux pour moi. »
Un ailier d’énergie