Objets incendiaires sur le site de Northvolt: la météo a fait échouer le plan des saboteurs
Le Journal de Montréal
Les objets incendiaires déposés la semaine dernière sur le site de la future usine Northvolt devaient bel et bien être déclenchés, mais les conditions météorologiques et le choix des matériaux auraient fait échouer le plan des saboteurs.
• À lire aussi: La découverte d'objets incendiaires loin d'être un acte isolé
• À lire aussi: Des «barbares», dit Fitzgibbon
Des individus s’identifiant comme les auteurs de la tentative de sabotage ont publié un message anonyme sur le site web anarchiste Montréal Contre-Information dans lequel ils ont expliqué pourquoi les cinq engins incendiaires qu'ils prétendent avoir installés n’ont pas explosé comme prévu.
«Cette action a été menée dans le but d’endommager les machines et de réduire la capacité du projet à se poursuivre. Malheureusement, ces engins n’ont pas pris feu. S’il y a une chose à retenir, c’est que lors du choix des matériaux, il faut tenir compte de la façon dont les conditions météorologiques (humidité élevée ou pluie) peuvent réduire les chances qu’un appareil s’enflamme», peut-on lire dans le message, que nous reproduisons ici sans altérations.
Le Journal n’a pas été en mesure de confirmer que les auteurs de ce message anonyme sont bien les mêmes personnes qui sont derrière les événements du 5 mai.
Les présumés auteurs de la tentative de sabotage ont aussi fait part de leurs motivations dans ce même message.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.