Message d’espoir de la mère de Norah et Romy
Le Journal de Montréal
Bouleversée par le double infanticide survenu au Saguenay, Amélie Lemieux, mère des fillettes Carpentier, s’est adressée au moyen d’une vidéo vendredi à la mère des deux jeunes victimes en espérant lui apporter un peu de réconfort.
• À lire aussi: Explosion mortelle à Saguenay: le geste volontaire confirmé
• À lire aussi: Explosion mortelle à Saguenay: la Commission des droits de la personne ouvre une enquête
Par-dessus tout, « ce qui est dur à comprendre et ce qu’il faut qu’elle sache, c’est qu’elle n’est pas responsable », confie en entrevue avec Le Journal Mme Lemieux, qui a elle-même perdu ses filles, Norah et Romy, il y a dix-huit mois dans un drame qui a ébranlé tout le Québec.
« On se sent tout le temps responsable, on se dit : “je n’aurais jamais dû le quitter, je n’aurais jamais dû partir, je n’aurais jamais dû laisser les enfants, comment ça, je n’ai pas vu ça” [...] on pense que c’est de notre faute, mais ce ne l’est pas », souligne-t-elle.
« Vivre chaque émotion »
« Prends le temps de vivre chaque émotion que tu vas ressentir. Tu as le droit de crier, de hurler, de pleurer, d’envoyer promener la vie, t’as le droit de l’envoyer promener lui aussi, mais tu as aussi le droit de vivre », affirme-t-elle dans la vidéo qu’elle a diffusée sur les réseaux sociaux.