Les propriétaires de Triani doivent 25 M$ au fisc
Le Journal de Montréal
Les déboires de deux entrepreneurs en déroute s’accumulent. Après l’annonce de la vente de leur méga-usine de fabrication de boissons à Terrebonne, voilà qu’on apprend qu’une de leur entreprise doit 25 M$ à Revenu Québec, ce que nie l’entreprise.
• À lire aussi: Les rois de la poursuite vendent leur usine de boissons à Olivier Primeau pour 20 M$
• À lire aussi: C’est la guerre dans le monde de la bière au Québec
Tristan Bourgeois-Cousineau et Joannie Couture, qui sont propriétaires d’un vaste réseau d’entreprises, ont été condamnés, le 8 février, à payer 25 184 413,96$ à l’Agence du revenu du Québec pour le 9372-2858 Québec inc.
Cette entreprise exploite une panoplie de marques comme le Groupe Triani, les vins Triani, les breuvages Triani, la brasserie Oshlag, les breuvages Thirsty, les breuvages Octane et les breuvages Mojo, indique le jugement obtenu par Le Journal.
«Aucun juge n’a pris connaissance des arguments de fond ayant mené à cette cotisation», a déclaré Joannie Couture au Journal, mercredi, par courriel. La femme d’affaires est, dit-elle, «en discussion avec Revenu Québec afin de leur fournir toute l’information nécessaire leur permettant d’avoir une pleine connaissance du dossier».
«Aucun juge ne nous a reconnu coupables de devoir réellement ces sommes», insiste-t-elle.