Les grosses quilles du samedi (du Grand-Prix)
Le Journal de Montréal
Voici trois jolis vins pour bien boire en cette fin de semaine du Grand-Prix.
Buvez moins. Buvez mieux.
34,75 $ - Code SAQ 15243259– 13 % - Bio
Juteux et élégant, presque délicat, ce superbe gamay d’appellation Régnié, l’un des neuf crus du Beaujolais, vous comblera de plaisirs. Nez assez intense de fruits rouges (groseilles, framboise) et de violette. De bonne stature avec une trame tannique fine et bien intégrée, il laisse une longue finale parfumée. Du très beau jus à servir assez frais en apéro pour accompagner un plateau de charcuteries.
★★★★ $$$
26,75 $ - Code SAQ 11459976– 12,5%
Retour en force pour le « petit-lait » de la famille Lapierre. Provenant des jeunes vignes du domaine, le vin est élaboré de façon traditionnelle, c’est-à-dire suivant une macération semi-carbonique. Il en ressort un vin pimpant et au fruité éclatant avec un léger trait végétal qui apporte à la fois du caractère et une amertume noble en finale. Léger, frais et gouleyant tout en ayant une bonne densité, il se laisse boire sans soif lorsque servi bien frais.
★★★ $$ 1⁄2
26,20 $ - Code SAQ 14802629– 12 %
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.