Le tueur en série Robert Pickton aurait été agressé par un dangereux récidiviste
Le Journal de Montréal
Le détenu qui aurait blessé gravement le tueur en série Robert Pickton à la prison de Port-Cartier la fin de semaine dernière en lui enfonçant un manche de balai dans le nez possède une longue feuille de route criminelle.
Selon les informations obtenues par notre Bureau d’enquête, Martin Charest pensait rendre service à la population en tabassant sévèrement le tueur en série.
Pickton purge une sentence de prison à vie pour avoir tué six femmes en Colombie-Britannique entre 1997 et 2002. Il est soupçonné d’une cinquantaine de meurtres au total, ce qui en fait l’un des pires criminels de l’histoire du pays.
Les deux hommes se trouvaient près de la salle commune du Pavillon L dimanche dernier lors de l’agression lorsque Charest l’aurait d'abord poignardé deux fois à la gorge avec un pic artisanal.
Alors que les agents correctionnels accouraient vers le blessé, l’assaillant s’est réfugié dans un petit local de rangement pour y trouver un balai. Les agents correctionnels ont essayé de le neutraliser, sans succès.
C’est en cassant le manche du balai que Charest aurait réussi à poursuivre le passage à tabac de l’homme de 74 ans en lui transperçant la paroi nasale et enfonçant l’objet jusqu’au crâne.
Le détenu a été transféré dans un hôpital de Québec où les médecins l’auraient plongé dans un coma afin de stabiliser le patient. Il y repose toujours dans un état critique, mais stable.
L’agresseur a lui-même une longue feuille de route criminelle. Martin Charest cumule les sentences de prison depuis 1991.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.