Le Jeep Wrangler 392 à moteur HEMI revient pour 2025 à la demande générale
Le Journal de Montréal
Plus tôt cette année, Jeep avait prévu de dire adieu à son Wrangler 392 avec une édition finale millésimée 2024 et limitée à 3 300 exemplaires, dont seulement 300 pour le Canada. Ses fidèles et ardents clients en ont redemandé et la compagnie les a entendus.
Le véhicule sera donc de retour pour 2025 avec son V8 HEMI de 6,4 litres sous le capot.
« Quand nous avons annoncé en mars que le Jeep Wrangler 392 allait rugir pour une dernière fois, les réactions et les conversations nous ont fait réaliser que les amateurs de Jeep n’étaient pas encore prêts à abandonner le Wrangler à moteur V8, alors nous ramenons l’édition finale du Wrangler 392 pour l’année-modèle 2025 », a déclaré le vice-président principal et directeur de la marque Jeep en Amérique du Nord, Bill Peffer.
Au menu : des appliques « Final Edition » sur le capot et les ailes avant, les roues de 17 pouces et les pneus BFGoodrich de 35 pouces de l’ensemble Xtreme 35, un treuil d’une capacité de 8 000 lb et une suspension relevée de 1,2 cm.
À l’intérieur, on retrouve notamment des sièges en cuir Nappa noir, un médaillon unique sur le levier de vitesses et une plaque sur l’intérieur du hayon. Une table Mopar peut également se déplier à même ledit hayon.
En revanche, la barre de protection à triple arceau pour la calandre et la trousse Mopar Jeep contenant plus de 80 outils ne reviendront pas, demeurant exclusives au modèle 2024.
Comme tous les autres Wrangler 392, l’édition finale exploite un V8 HEMI de 6,4 litres qui génère 470 chevaux et autant de livres-pied de couple via une boîte automatique TorqueFlite à huit rapports et un système à quatre roues motrices Selec-Trac. Ce moteur assoiffé d’essence permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et fait un malheur en conduite hors route.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.