La victime d’une violente attaque risque la paralysie
Le Journal de Montréal
La femme de 25 ans poignardée sauvagement et sans raison par un criminel dimanche à Montréal pourrait demeurer partiellement paralysée jusqu’à la fin de ses jours.
• À lire aussi: Fin de semaine violente à Montréal
• À lire aussi: Westmount: une femme repose dans un état critique après avoir été poignardée
« On est sous le choc. Ma fille, c’est tellement une bonne personne, elle a le cœur sur la main, confie le père de la victime, fortement ébranlé qui a demandé de taire son identité.
« Elle est pleine de joie, elle est drôle et voit toujours le bon côté des choses. Ça n’a aucun sens qu’une si grande violence lui soit arrivée. Gratuitement en plus », poursuit-il.
Le drame insensé qui aurait bien pu coûter la vie à sa fille est survenu dans la nuit de samedi à dimanche. Elle se trouvait chez une amie.
Vers 3 h 15, alors que les copines écoutaient un film, la jeune étudiante est sortie momentanément à l’extérieur afin d’aller chercher ses lunettes de vue dans sa voiture.
Quelques minutes plus tard, pendant qu’elle marchait pour rentrer, un pur inconnu l’a attaquée de dos à l’intersection du boulevard Maisonneuve et de l’avenue Roslyn, à Westmount sur l’île de Montréal.
« Elle ne savait même pas qu’elle se faisait poignarder, raconte son père. Elle pensait qu’elle se faisait juste donner des coups de poing. Elle était sous le coup de l’adrénaline. »
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.