La frite est une viande, selon un enfant américain sur deux
Le Journal de Montréal
La méconnaissance alimentaire aux États-Unis a atteint d’inquiétantes proportions, selon une étude menée récemment par le Journal of Environmental Psychology.
• À lire aussi: La poutine a une concurrence féroce
• À lire aussi: Dinde et dindon sauvages au menu
Les responsables de l’enquête ont demandé à 176 enfants américains âgés de quatre et sept ans de déterminer l’origine (animale ou végétale) de 13 aliments.
Bien que l’âge des enfants puisse expliquer certaines mauvaises réponses, le taux d’erreur est en général assez élevé.
Au moins 30% des jeunes ont mal classé chacun des aliments d’origine animale, hormis le lait.
Par exemple, 41% des enfants croyaient que le bacon provient d’une plante. 32% pensaient que la boulette d’un hamburger est d’origine végétale.
Autre fait étonnant: près d’un enfant sur deux, soit 46%, considère la frite comme une sorte de viande.
Les chercheurs voient toutefois d’un bon œil les résultats de cette étude, puisqu’en identifiant mal ce qu’ils mangent, les enfants seraient plus facilement ouverts à l’idée de consommer moins de viande pour se tourner vers un régime à base de plantes.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.