L'Université du Québec à Trois-Rivières patrouille dans son campus avec de luxueuses Mustang Mach-E
Le Journal de Montréal
L’Université du Québec à Trois-Rivières a cru bon de louer deux luxueuses Ford Mustang Mach-E pour patrouiller dans son campus, dont une au montant de 92 000$ pour 8 ans.
• À lire aussi: Des villes se gâtent avec des camionnettes électriques Ford F-150 neuves à plus de 100 000$
En mai 2023, l’UQTR se vantait par communiqué d’avoir loué les deux véhicules électriques, «un autre geste dans notre transition vers un mode de vie plus durable». C’était toutefois sans mentionner le coût de la mensualité, qui s’élève à la coquette somme de 960$ et de 776$ par véhicule selon le kilométrage inclus. Ce coût inclut l’entretien et le système d’urgence, comme des gyrophares.
Interrogée par notre Bureau d’enquête sur la nécessité d’obtenir des véhicules si dispendieux, l’Université affirme avoir dû opter pour un «véhicule robuste» doté d’une traction intégrale pour «patrouiller les chemins difficiles d’accès», sans toutefois être en mesure de préciser lesquels. De plus, une politique de Québec l’a obligée à louer un véhicule à faible émission et à s’approvisionner auprès du ministère des Transports (MTQ).
Or, au moment de choisir, la diversité des véhicules écologiques offerts par le MTQ était «somme toute très limitée», affirme l’université.
«Malheureusement, ces modèles [moins dispendieux] étaient indisponibles ou n’étaient plus offerts dans le catalogue de véhicules» du ministère des Transports, a indiqué le porte-parole Jean-François Hinse.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.