Jeux vidéo: Nintendo annonce un nouveau Zelda mettant la princesse à l'honneur
Le Journal de Montréal
Un nouveau Zelda avec la princesse comme personnage principal, le très attendu «Metroid Prime 4» et des remakes de jeux à succès: Nintendo a présenté mardi les titres à venir sur Switch, sans évoquer sa future console, lors d’un direct diffusé en ligne.
• À lire aussi: Nintendo promet une annonce sur sa nouvelle console d'ici mars 2025
• À lire aussi: Nintendo annonce un nouveau film Mario pour 2026
Nouvel opus de la saga créée en 1986 par Shigeru Miyamoto, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom est attendu pour le 26 septembre 2024.
Exception faite d'un jeu dérivé de la saga sorti il y a plus de 30 ans et renié depuis par Nintendo (Zelda: The Wand of Gamelon), c'est la première fois qu'un joueur peut incarner la princesse Zelda comme personnage principal.
Dans cette aventure inédite, reprenant les graphismes colorés et enfantins de The Legend of Zelda: Link's Awakening sorti en 2019, les rôles s'inversent, et la princesse, habituellement en détresse, doit porter secours au chevalier Link.
Annoncé il y a plus de 7 ans et devenu l'une des arlésiennes du jeu vidéo, Metroid Prime 4 a donné de ses nouvelles avec de premières images du jeu.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.