
Jeff Petry: un acteur clé
Le Journal de Montréal
MONTRÉAL | Jeff Petry a déjà un rôle déterminant au sein du Canadien. Mais avec l’absence du capitaine Shea Weber pour l’entièreté de la prochaine saison, Petry constituera une pièce encore plus grosse du casse-tête défensif de l’équipe.
• À lire aussi: Un poste à perdre pour Ryan Poehling
• À lire aussi: Cédric Paquette n'était pas à l’entraînement
« Évidemment pour combler ce vide sur la glace, j’aurai besoin d’en donner plus, comme les autres défenseurs de l’équipe, a dit Petry. Ça reviendra à tout le monde. C’est un gros trou. Shea jouait en supériorité numérique et en infériorité numérique. »
« Mais la portion la plus difficile à remplacer restera son impact au sein du vestiaire. Plusieurs joueurs auront besoin de prendre la parole et d’agir comme des meneurs. »
Dans le passé, Petry a souvent remplacé Weber comme défenseur numéro un de l’équipe.
« J’ai déjà expérimenté ce rôle au cours des dernières saisons lors de différentes blessures à Shea, a-t-il rappelé. Mais de le faire pour une année au complet, ça représente un tout autre défi. Au cours des dernières saisons, j’ai réussi à m’imposer comme un défenseur plus complet. Je sais ce que je peux apporter à l’équipe. Je devrai garder la même recette. S’il y a des changements à prévoir, ça pourrait passer par plus de responsabilités en désavantage numérique. »
Un mentor pour Romanov