Jeep Gladiator 2024 : changements subtils, mais toujours prêt pour l'aventure
Le Journal de Montréal
Tout comme le mythique Jeep Wrangler, le Gladiator procède à une mise à jour importante pour son modèle 2024, tant sur le plan esthétique que technologique et mécanique.
Visuellement, la camionnette diffère peu de l’année précédente puisque les changements s’avèrent subtils. Dorénavant, l’antenne radio est intégrée au pare-brise ce qui donne un design plus fluide et élimine les chicots de broussailles ou de branches d’arbres sur les sentiers. La grille de calandre redessinée comprend sept lattes verticales amincies qui améliorent le refroidissement du moteur. Par ailleurs, sept nouvelles jantes sont livrables.
Comme le modèle précédent, il est possible d’incliner le pare-brise. De plus, trois choix de toits et trois types de portières sont offerts. Neuf teintes de carrosseries sont proposées, dont le rouge, le bleu, l’argent, le vert et le jaune.
La planche de bord redessinée arbore des buses d’aérations rondes aux extrémités, mais elle affiche également un clin d’œil aux points cardinaux. Les couleurs, les motifs et les matériaux varieront en fonction de la mouture. Par exemple, les Gladiator Mojave ont des accents orangés, alors que les Rubicon sont plutôt rouges.
L’instrumentation conserve sa configuration dotée de deux cadrans analogiques et d’un ordinateur de bord mesurant 7 pouces. Les occupants bénéficient d’un nouvel écran de 12,3 pouces qui incorpore le système Uconnect 5 et dont les mises à jour se font à distance. Ce dernier s’avère cinq fois plus rapide que l’itération précédente, et l’affichage montre des couleurs plus riches.
La technologie permet de créer cinq profils d’utilisateurs et des paramètres comme la température, le réglage des sièges, les préférences musicales et le positionnement des rétroviseurs y seront sauvegardés. Un mode Valet est également fourni.
Vous retrouverez les habituelles commodités comme Apple CarPlay et Android Auto sans fil, le système de navigation TomTom livrable et le point d’accès sans fil 4G LTE auquel on peut connecter jusqu’à huit appareils.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.