Islanders: Patrick Roy aurait embauché son ancien adjoint avec les Remparts Benoit Desrosiers
Le Journal de Montréal
Patrick Roy n’a pas mis de temps avant de mettre son empreinte sur le personnel d’entraineurs des Islanders puisqu’il aurait offert un emploi à son ancien adjoint avec les Remparts de Québec, Benoit Desrosiers.
• À lire aussi: «J’étais très nerveux» -Patrick Roy
• À lire aussi: Patrick Roy réussit son retour
C’est du moins ce que rapporte le confrère du Réseau des sports (RDS), Stéphane Leroux.
La nouvelle n’a toujours pas été confirmée, ni par les Olympiques de Gatineau, ni par les Islanders de New York, puisqu’il resterait des détails à ficeler.
Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, toutefois, Desrosiers faisait partie des quelques conditions imposées à Lou Lamoriello par Patrick Roy lorsqu’il a accepté de joindre les Islanders de New York.
Ironiquement, le Journal s’était entretenu avec Desrosiers dans la journée de dimanche et il n’avait jamais laissé entrevoir quoi que ce soit. Nous l’avions tout de même questionné à savoir s’il serait intéressé à rejoindre Roy à Long Island et il avait répondu par l’affirmative.
«C’est le rêve de n’importe quel homme de hockey d’atteindre la LNH. De mon côté, j’ai toujours laissé les choses aller. Je continue de m’occuper de mon équipe à Gatineau et je n’ai pas l’intention de créer une distraction avec ça», avait-il laissé tomber.
Dans quel rôle?
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.