Fondation Mastercard: le grand patron d’Hydro-Québec fait un voyage éclair en Afrique
Le Journal de Montréal
Le PDG d’Hydro-Québec, Michael Sabia, s’est rendu au Nigeria, la semaine dernière, pour assister à une réunion du conseil d’administration de la Fondation Mastercard – un voyage qui a fait réagir à l’interne.
• À lire aussi: Un lobbyiste de pétrolières et minières devient v.-p. d’Hydro-Québec
• À lire aussi: Hydro-Québec: près de 20% plus d'employés qu'il y a 4 ans, mais le service à la clientèle se dégrade
• À lire aussi: Filière batterie: Hydro-Québec a eu peur de manquer d’électricité pour les projets de Fitzgibbon
«Il est allé jusqu’en Afrique et est rentré au pays en 72 heures», a indiqué au Journal un porte-parole d’Hydro, Marc-Antoine Pouliot.
M. Sabia a conservé son poste d’administrateur de la Fondation Mastercard, qu’il occupe depuis 2020, lorsqu’il a été nommé à la tête du géant de l’électricité, l’an dernier.
Selon des informations communiquées aux autorités fiscales américaines, Michael Sabia et les autres administrateurs de la Fondation Mastercard, dont la Québécoise Louise Arbour, consacrent en moyenne trois heures par semaine à l’organisme. Aucun des membres du conseil n’est rémunéré.
M. Pouliot a assuré que l’engagement de M. Sabia auprès de la Fondation Mastercard ne nuisait aucunement à son travail chez Hydro-Québec.
«Son rythme de travail extrêmement élevé est de notoriété publique, a-t-il affirmé. En tout respect, spéculer sur sa capacité à s’engager dans une cause sociale tout en remplissant ses responsabilités de PDG d’Hydro-Québec n’est pas crédible.»