En studio : remplacer un Toyota Highlander par un Volkswagen Atlas?
Le Journal de Montréal
Jean-François, un lecteur du Guide de l’auto, s’est fait voler son Toyota Highlander. Bien qu’il aimait le véhicule, il le trouvait monotone à conduire.
Il se demande s’il devrait le remplacer par un Volkswagen Atlas Execline R-Line. Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question.
« Le Volkswagen Atlas est un produit développé par les Américains pour les Américains. Ça n’a absolument rien d’un véhicule allemand », explique Antoine. Ce dernier mentionne que la direction est tout de même précise et que la tenue de route est bonne. Sur le plan mécanique, l’Atlas est animé par un moteur VR6 3,6 litres de 276 chevaux et 266 lb-pi de couple. Antoine ajoute qu’il s’agit d’un moulin fiable et bien connu.
Sachez que les variantes de base de l’Atlas peuvent aussi employer un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé développant 235 chevaux et 258 lb-pi de couple. Toutes les moutures sont jumelées au rouage intégral 4Motion et à la transmission à huit rapports. La capacité de remorquage varie entre 2 000 et 5 000 lb en fonction de la version.
« Personnellement, ce que je n’aimais pas du Highlander, c’était sa suspension molle et ses freins qui ne sont pas assez performants », dit-il. En revanche, le chroniqueur salue la qualité supérieure du Highlander.
Pour connaître la recommandation de nos experts, visionnez la capsule En studio au haut de cet article.
Ces publicités, découvertes par Alexios Mantzarlis dans la lettre d'information Faked Up, sont diffusées depuis le 12 novembre au moins et comportent environ 300 variantes, selon le Centre de transparence publicitaire de Google. Toutes les publicités utilisent des vidéos existantes qui sont modifiées par une voix générée par l'IA et dont les lèvres sont synchronisées, selon 404media.
L’acteur et réalisateur oscarisé, Kevin Costner, souvent considéré comme un sex-symbol dans les années 1990, a un parcours épique. Avec pour bagage une cinquantaine de films, il est doté d’une volonté ferme de réussir et de donner le meilleur de lui-même. Son parcours, son charisme et sa vie personnelle sans scandale lui ont valu une bonne réputation. Malgré ses nombreuses qualités, si on devait lui en attribuer une seule, à la lecture de cette biographie, ce serait certainement son perfectionnisme qui flirte avec un côté idéaliste au plus profond de son être.