En studio : Ford Explorer ST ou GMC Yukon?
Le Journal de Montréal
Patrick, un lecteur du Guide de l’auto, aimerait savoir si le Ford Explorer ST 2021 constitue un bon achat à long terme. De plus, il a dans la mire un GMC Yukon. Il hésite entre les deux modèles. Lequel choisir?
Dans cette nouvelle capsule En studio, nos animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer se penchent sur la question.
D’abord, Antoine mentionne que « ce sont deux véhicules passablement différents ». En effet, l’Explorer figure parmi les VUS intermédiaires, alors que le Yukon se place avec les utilitaires grand format. Par conséquent, la consommation d’essence sera très différente.
« [Avec] le Ford Explorer ST, vous allez faire en moyenne combinée autour de 12,5 et 13 L/100 km […] Alors qu’avec le GMC Yukon, vous êtes plutôt dans les 15 et 16 L/100 km ».
Par ailleurs, Antoine souligne le bon comportement routier de l’Explorer. Selon lui, Ford a bien travaillé la dynamique du véhicule, notamment au niveau du groupe motopropulseur et des suspensions.
Sur le plan mécanique, l’Explorer ST emploie un moteur V6 de 3,0 litres turbocompressé qui développe 400 chevaux et 415 lb-pi de couple. Le tout est jumelé à une transmission à dix vitesses et au rouage intégral.
Mais qu’en est-il de la fiabilité? Voyez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître la réponse.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.