Des voyages de plongée sur l’île d’Anticosti cet été
Le Journal de Montréal
Voici une nouvelle raison de rêver à la mythique Anticosti: cet été, des forfaits de plongée sous-marine seront offerts à partir de Port-Menier, la principale - et seule - ville de cette île sauvage de la Côte-Nord.
À compter de juin 2022, Anticosti Écotours proposera de nouveaux forfaits de plongée tout inclus de 5 ou 10 nuits en collaboration avec la Sépaq, ainsi que des plongées à la carte, et ce, en plein cœur du golfe du Saint-Laurent.
Ce sont les copropriétaires de l’entreprise spécialisée en plongée sous-marine N2Pix, Michel Labrecque et Julie Ouimet, qui sont derrière cette proposition originale.
«Beaucoup de gens pensent que la plongée nordique est sans intérêt, que l’eau est très froide et que c’est difficile, contrairement à la plongée dans les destinations tropicales, a expliqué Michel Labrecque dans un communiqué. Nous voulons changer cette perception et redéfinir le concept d’une vacance de plongée en eaux froides.»
Les sorties en mer proposées par Anticosti Écotours se feront à partir de «Limitless», un pneumatique de 7,30 m, avec moins de 8 plongeurs à la fois, en compagnie d’accompagnateurs qualifiés.
Outre les plongées, le forfait tout inclus «VIP» comprend les vols domestiques nolisés (de Montréal ou Québec), l’hébergement à la nouvelle Auberge Port-Menier de la Sépaq et des repas «dignes des plus fins restaurants».
Une expérience vraiment unique
Côté plongée, les copropriétaires assurent que l’expérience est inédite, puisque l’île est entourée d’un récit presque inexploré. «Tout est à découvrir à Anticosti, a expliqué Julie Ouimet. Pratiquement personne n’a plongé ici et même avec notre nouvelle base qui sera en opération de la fin juin à la fin août, notre capacité d’accueil sera limitée à moins de 100 plongeurs par année.»
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.