Des employés d’Air Canada victimes d’une fuite de données
Le Journal de Montréal
Des employés d’Air Canada ont été victimes d’une fuite de données, mais les opérations aériennes n’ont pas été touchées par l’incident, assure l’entreprise.
• À lire aussi: Son fauteuil ne rentre pas dans l’avion: Air Canada porte en appel la décision
• À lire aussi: Air Transat, Air Canada, Sunwing: quelles sont les compagnies les plus fiables?
« Un groupe non autorisé a brièvement eu accès, et de façon limitée, à un système interne d’Air Canada ayant trait à quelques renseignements personnels de certains employés et à certains dossiers», a indiqué Air Canada par communiqué mercredi.
D’après l’entreprise, les systèmes d’opération aérienne n’ont pas été touchés.
« Nul n’a eu accès à quelque renseignement que ce soit au sujet des clients», soutient le transporteur.
Information interne
Air Canada dit avoir « communiqué avec les personnes dont les renseignements personnels ont été touchés, de même qu’avec les autorités compétentes».
Interrogée par Le Journal, jeudi matin, Air Canada a refusé de dire combien de Québécois sont touchés, ni quelles informations ont pu être subtilisées.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.