Des clients de la Banque Scotia incapables d’avoir leur paye: «Nous avons résolu le problème»
Le Journal de Montréal
En pleine période des vacances de la construction, des clients de la Banque Scotia ont été incapables d’avoir leur paye vendredi, mais l’institution a pu régler le problème plus tard en journée, en se confondant en excuses.
«Nous sommes profondément désolés pour les désagréments [...]. Nous avons résolu le problème technique affectant les paiements entrants de nos clients. Les clients commenceront à voir leurs paiements affichés sur leurs comptes», a indiqué la Banque Scotia sur les réseaux sociaux.
«Tous les frais engagés à la suite de ce problème seront remboursés», a assuré la banque torontoise.
Combien de clients québécois ont touchés? La Banque Scotia n’a pas été en mesure de répondre à cette question au Journal.
Par ailleurs, Le Journal a appris que le programme Scène+, une coentreprise entre la Banque Scotia et Cineplex, a été victime d’un incident de confidentialité le 26 avril dernier.
Interrogée par Le Journal, la Banque Scotia a coupé court en disant n’avoir «aucun commentaire».
De son côté, la directrice marketing de Scène+, Aiman Feza, n’a pas voulu dire non plus combien de Québécois ont été touchés par l’incident.
«Afin de garantir la confidentialité de nos activités et de protéger la vie privée de nos clients, nous ne sommes pas en mesure de fournir des renseignements détaillés ou des commentaires sur cette question», a-t-on répondu.
«La confidentialité et la sécurité de l'information sont des enjeux que nous prenons très au sérieux et nous adoptons en permanence des mesures rigoureuses visant à protéger nos membres», a-t-on déclaré.