Dans mon garage : extravagant, puissant et glouton, voici nos impressions du GMC Hummer EV
Le Journal de Montréal
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert donne ses impressions de l’imposant GMC Hummer EV. Il fait également un retour sur le Ram Classic et la baisse de prix chez Tesla.
« C’est un véhicule extravagant à tous les niveaux. [Il] est particulièrement impressionnant sur le plan dynamique », explique-t-il. En effet, le Hummer électrique est doté d’une suspension pneumatique et de roues directionnelles pour la manœuvrabilité en ville.
Développant plus de 800 chevaux, il peut remorquer jusqu’à 7 500 lb. Toutefois, son énorme batterie d’une capacité de 212,7 kWh (utilisables) lui confère un poids considérable et une autonomie qui dépasse les 500 km. « Vous serez en mesure de faire le 507 km [annoncé] si vous circulez en zone urbaine parce que le véhicule récupère énormément d’énergie en décélération », ajoute Antoine.
C’est une autre histoire sur l’autoroute, où l’expert a enregistré des cotes qui variaient entre 55 et 60 kWh/100 km. Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.