Couche-Tard, TD et Tim Hortons ont pignon sur rue à Lewiston
Le Journal de Montréal
Bon nombre de commerces sont restés fermés jeudi à Lewiston, dans le Maine, où les autorités sont toujours à la recherche de l’auteur d’une tuerie qui a fait 18 morts et 13 blessés mercredi soir.
• À lire aussi - Un Franco-Américain aux origines québécoises qui habite à Lewiston attristé par la tuerie
• À lire aussi - Un avis de guet «armé et dangereux» lancé à la frontière
• À lire aussi - Carnage à Lewiston: 18 morts et 13 blessés selon les autorités
Sur X (anciennement Twitter), la Banque TD a indiqué que l’ensemble de ses 39 succursales du Maine allaient demeurer fermées «jusqu’à nouvel ordre».
«La sécurité de nos clients, de nos collègues et de la collectivité est notre priorité absolue en ce moment, a écrit la TD sur X. Nos pensées accompagnent nos collègues du Maine et toute la collectivité de Lewiston.»
De son côté, Alimentation Couche-Tard compte six stations-service Circle K dans les environs de Lewiston. Le Journal a contacté l’entreprise québécoise, jeudi, pour savoir comment celle-ci s’adaptait à la situation, mais n’a pas reçu de réponse. La chaîne ontarienne de cafés Tim Hortons est également présente dans le Maine.
Le détaillant américain LL Bean, qui a son siège social dans le Maine, a fermé l’ensemble de ses installations dans l’État, a indiqué le réseau CNN.