Costco pour les entreprises: des rabais plus intéressants en très gros formats?
Le Journal de Montréal
De nombreux usagers de Costco ne savent pas nécessairement que la multinationale possède des succursales pour l’entreprise, et encore moins que n’importe quel membre peut y avoir accès.
• À lire aussi: Un employé de Costco trouve une enveloppe contenant 5400$ et la rend à une cliente
• À lire aussi: «Utiliser la carte de sa mère pour entrer chez Costco est plus stressant que d’utiliser une fausse carte pour entrer dans un bar»
• À lire aussi: Un client de Costco publie une vidéo des produits qui coûtent désormais trop cher
Dans une vidéo TikTok récemment devenue virale, une femme affirme que les produits des Costco pour l’entreprise sont accessibles à tous les détenteurs d’un abonnement, et c’est vrai!
La créatrice de contenu a montré dans une vidéo à quoi ressemble l’un de ces points de vente.
La vidéo montre la TikToker en train de parcourir les allées du commerce. Elle y montre des articles qui ne sont généralement pas disponibles à la vente dans les succursales Costco.
Elle montre par exemple que le magasin vend des quantités massives de certains aliments.
«C'était la première fois que je visitais un tel centre Costco. Ils sont ouverts à TOUS les membres de Costco, il n'est pas nécessaire d'être propriétaire d'une entreprise», résume la TikToker dans la légende.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.