Combien coûte... le Chevrolet Blazer EV 2024?
Le Journal de Montréal
Le VUS 100 % électrique Blazer EV est un nouveau véhicule au sein de la gamme Chevrolet. Même s’il partage son nom avec le Blazer à essence, les deux utilitaires demeurent distincts.
Parmi les futurs produits électrifiés de la marque, le Blazer EV se situe hiérarchiquement au-dessus de l’Equinox EV. Il arrivera en concession au cours du mois de janvier/début février.
« C’est un véhicule qui se positionne au même niveau que le Ford Mustang Mach-E — qui est probablement son rival le plus sérieux — et bien sûr, le Tesla Model Y », mentionne le chroniqueur Antoine Joubert.
Quatre versions sont au menu. Les 2LT et 1RS disposent du rouage intégral et d'une batterie de 85 kWh. Cette dernière permet de parcourir 449 km. La cavalerie s’élève à 288 chevaux, avec un couple de 353 lb-pi.
« Si vous optez pour un 2RS — qui est propulsé — la puissance demeure la même, mais l’autonomie est bonifiée à 515 km », ajoute Antoine. Au sommet de la gamme se trouve la SS, une mouture de performance produisant 557 chevaux qui arrivera plus tard en 2024, sans doute millésimée comme un modèle 2025, estime l’expert.
« Mon premier constat en prenant le volant, c’est l’absence de bouton de démarrage. On se place à bord [et il ne suffit] que de l’embrayer. C’est tout », remarque Antoine. Toutefois, une commande pour éteindre le véhicule figure dans le système multimédia.
Quant à l’habitacle, la présentation est moderne, mais la qualité de finition s’avère honnête. Sur la route, le Blazer EV montre une insonorisation sans faille et il absorbe bien les imperfections de la chaussée.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.