
CMJ: l'attaque canadienne roule à plein régime
Le Journal de Montréal
Aucun souci : l’équipe canadienne a passé avec succès son seul et unique test avant le début du Championnat mondial de hockey junior, l’emportant 6 à 4 contre la formation russe, jeudi soir, à Edmonton.
• À lire aussi: Un sentiment de déjà-vu au Championnat mondial junior
• À lire aussi: Championnat mondial junior: la Finlande tenace devant les États-Unis
Si le Canada devait disputer trois matchs préparatoires à l’origine, les représentants de l’unifolié ont prouvé qu’ils étaient déjà prêts pour la compétition. Au diable les deux autres parties qui ont été annulées, par mesure préventive, pour éviter une propagation de la COVID-19 et du variant Omicron.
Parmi les joueurs canadiens, Mason McTavish, un espoir des Ducks d’Anaheim, a tôt fait de se signaler inscrivant le premier but du match, en supériorité numérique. Il a ensuite alimenté Kent Johnson avec une superbe passe soulevée tandis que leur compagnon de trio, le Québécois Mavrik Bourque, avait amorcé le jeu.
McTavish a plus tard complété son doublé, en fin de deuxième période, étant d'ailleurs élu joueur du match pour le Canada.
Si le match préparatoire devait servir à tester la composition des trios, celui formé de McTavish, Johnson et Bourque risque de demeurer intact.
Après une période, le Canada menait déjà 4 à 0 alors que Ridly Greig et Lukas Cormier ont également touché la cible au premier engagement.
Le jeune Connor Bedard, âgé de seulement 16 ans, a complété la marque pour l’équipe canadienne tandis que Matvei Michkov, avec un doublé, Semyon Demidov et Alexander Pashin ont été les buteurs des Russes.