CH: Wô, les moteurs!
Le Journal de Montréal
Vous avez vu cette publicité pendant les Jeux olympiques où une patineuse de vitesse se fait demander de ralentir par son entraîneur, les spectateurs et les téléspectateurs ? C’est probablement ce que plusieurs partisans du Canadien se disent, dans leur salon, en regardant l’équipe accumuler les victoires.
Le Tricolore, qui n’avait pas été en mesure de coller deux gains de suite avant la semaine dernière détient maintenant la plus longue séquence active de victoires.
Cinq gains consécutifs
Cinq triomphes consécutifs, un fait d’armes que le Tricolore n’avait pas réalisé en saison régulière depuis décembre 2017.
Advenant le cas où les Montréalais renverseraient les Jets, mardi soir, on parlerait d’un scénario qui ne s’est pas produit depuis le 7 mars 2017.
C’est assez pour que certains craignent de voir le Canadien rater l’occasion de repêcher Shane Wright. Déjà qu’il s’est sorti temporairement de la cave du classement général, il ne faudrait pas qu’il se rapproche trop du Kraken et des Sabres.
On peut les comprendre. Il serait dommage de voir le Canadien se retrouver Gros-Jean comme devant après avoir vécu un hiver aussi misérable.
Toutefois, il ne faut pas compter sur Martin St-Louis pour demander à sa troupe de ralentir.
« Moi, je coache pour gagner, a-t-il martelé, vendredi, avant le départ de l’équipe pour Ottawa. Je m’entoure de personnes qui ont des buts positifs. Habituellement, quand tu as cette attitude, tu es récompensé d’une façon ou d’une autre. »