Aston Martin DBR22: un concept à cockpit ouvert et moteur V12
Le Journal de Montréal
Aston Martin dévoilera le concept DBR22, une sportive deux places à cockpit ouvert et à moteur V12 à l'événement Monterey Car Week cette semaine, en Californie.
Il est le dernier d’une série de projets créés par la division sur mesure Q, qui célèbre cette année une décennie de construction de voitures exclusives pour ses clients. Et quoi de mieux que de célébrer cette nouvelle entrée avec un modèle fort particulier.
En effet, le DBR22 arbore une toute nouvelle carrosserie. Sur le plan esthétique, il intègre une grille qui incorpore un design « fibre de carbone » — prenant inspiration des DBR1 et DB3S.
Parmi les autres éléments notables, la DBR22 chausse des jantes de 21 pouces à 14 branches et le concept offre une palette de peintures entièrement sur mesure.
Le cockpit fusionne à la fois les styles contemporain et classique, mentionne le constructeur. L’habitacle comporte de nombreux éléments en cuir, mais aussi en fibre de carbone — notamment les sièges, la console centrale et le tableau de bord.
Pour Aston Martin, c’est d’ailleurs l’occasion pour montrer sa nouvelle instrumentation et son système multimédia épuré.
Derrière les sièges s’élèvent des nacelles jumelles qui améliorent le flux d’air derrière la tête du conducteur et du passager. À l’arrière, le concept DBR22 présente une mince bande lumineuse horizontale qui fait office de feux et s’étend sur la largeur du véhicule.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.