12 parcs Disney en jet privé pour seulement... 110 000 $
Le Journal de Montréal
LOS ANGELES | Vous n’arrivez pas à décider quel parc d’attractions Disney visiter l’été prochain? Le numéro un mondial du divertissement a la solution: un tour du monde de ses 12 parcs en avion privé pour la rondelette somme de 110 000 $ par personne.
• À lire aussi: Xavier Dolan, la nouvelle voix de Buzz Lightyear
• À lire aussi: Les Émirats interdisent «Lightyear» contenant un baiser entre deux femmes
Baptisé Les parcs Disney autour du monde — une aventure en jet privé, ce voyage organisé par Disney propose d’emmener 75 amateurs faire le tour de ses parcs de Californie, Tokyo, Shanghai, Hong Kong, Paris et Floride en juillet 2023.
Ce périple de 24 jours au total sera agrémenté d’étapes dépourvues de parcs Disney, mais riches en monuments spectaculaires, comme le Taj Mahal à Agra, en Inde, ou les pyramides égyptiennes de Gizeh.
La formule promet aussi «l’occasion rare d’être invité au Skywalker Ranch» bâti par le créateur de Star Wars, George Lucas, près de San Francisco.
«Vous voyagerez dans le luxe à bord d’un Boeing 757 configuré pour les VIP, opéré par Icelandair, dont la grande autonomie permet d’effectuer des vols directs pour optimiser le temps passé dans chaque destination», est-il précisé.
À bord, les voyageurs seront flanqués d’«experts» qui pourront les informer sur divers aspects de leur périple et des «leaders» et autres créatifs de Disney les rencontreront également en certains points du parcours.
Il s’agit à ce jour de la formule de voyage la plus coûteuse proposée par Disney. Le prix de 109 995 $ par personne est valable pour un couple, les admirateurs de Mickey souhaitant voyager en solo devront payer un surcoût d’au moins 10 995 $.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.