
«C’est un numéro qui aurait pu être encore plus hot que ça» - Garou
Le Journal de Montréal
Garou a salué le dur labeur des Académiciens lors de son débriefing du variété de dimanche soir, malgré les quelques regards perdus et les petits pépins vocaux de certains.
Accompagné de la professeure de chant, Véronic DiCaire, le directeur de l’Académie a félicité le duo de Loïc et Katrine pour leur numéro de mise en danger empreint de vérité.
Il a également applaudi la prestation de Joël et Laurence, tout en soulignant les moments «bancals» des deux côtés.
«C’est un numéro qui aurait pu être encore ben plus hot que ça [...] Toi, si tu es encore ici, c’est vraiment parce que tu as cette voix-là. Tu as des possibilités énormes, tu as un super charisme, tu es méga-attachant», a lancé Garou à Joël, qui a été sauvé par le corps professoral dimanche.
«La force avec laquelle tu t’en veux et que tu ne te ressaisis pas... c’est ça qui est de valeur», a-t-il ajouté, encourageant le jeune chanteur à croire en lui-même.
«Si tu pouvais croire en toi autant que nous croyons en toi, tu pourrais devenir un artiste incroyable. C’est la dernière fois qu’on va te le dire. Il faut que tu réalises ça; tu as tout pour toi», a appuyé Véronic DiCaire avec conviction.
Comme Laurence a quitté l’Académie au terme de la semaine des duos, ce sera au tour des garçons de faire face à l’élimination cette semaine.

Un an après avoir nargué Denis Coderre sur le plateau de Tout le monde en parle, l’humoriste Tommy Néron annonce la sortie de son premier one-man-show. Comptant Korine Côté et Laurent Paquin comme collaborateurs, sa tournée intitulée Les fleurs poussent encore partira à la grandeur du Québec à l’hiver 2026, a appris Le Journal.

L’amour, c’est de l’ouvrage, chantait Ferland. Certains couples sont fusionnels. D’autres forment une bonne équipe. D’autres se rechoisissent au quotidien. D’autres sont sur la corde raide ou sur le pilote automatique. Le couple évolue, traverse des tempêtes. Des moments de vie révèlent des choses qu’on n’avait pas décelées chez l’autre. Cet hiver dans nos séries, il y a des couples qui respirent le bonheur, qui sont une source d’inspiration, et il y en a d’autres qui ne termineront peut-être pas la saison. Coup d’œil sur ces duos en cette fin de semaine de la Saint-Valentin.

«Ben voyons, c’est une joke?» a lancé Messmer lorsqu’il a reçu l’appel de Maxime Landry, qui produit le nouvel album de Marie-Élaine Thibert en hommage à Dalida. Dans un improbable duo, le fascinateur et l’interprète se sont glissés dans la peau d’Alain Delon et Dalida pour la reprise de Paroles Paroles.

Il n’y a pas que Hollywood qui peut créer des histoires d’amour qui font rêver. Alors que plusieurs appellent à boycotter les productions des géants américains, Le Journal a concocté une liste de couples marquants du cinéma québécois et international afin de célébrer la Saint-Valentin sans Hollywood. De Simple comme Sylvain au Fabuleux destin d’Amélie Poulain, voici 14 drames ou comédies romantiques à voir ou à revoir.