
Voici les 40 émissions incontournables de la rentrée télé 2024
Le Journal de Montréal
C’est la rentrée pour tout le monde et la télévision ne fait pas exception. Comme d’habitude, l’automne s’annonce riche sur les quatre chaînes généralistes. En fiction, on attend des retours avec impatience pour décrocher du boulot et retrouver des personnages aimés, mais malmenés. Quelques nouveautés intrigantes s’ajoutent au lot. Au rang des émissions de variétés, des concours et des téléréalités, nous ne serons pas trop déstabilisés. On va renouer avec des franchises à succès et se laisser séduire par quelques concepts nouveaux qui ont réussi à se glisser dans les grilles. Une programmation diversifiée et bien garnie pour reprendre nos routines télé.
La quotidienne légale nous a laissés sur un gros punch au printemps dernier avec l’explosion de la voiture de Me Legrand dans laquelle Me Inès Saïd prenait aussi place. Si lui a joué avec le feu dans des affaires croches, la jeune avocate avait une brillante carrière devant elle. Tous sont sous le choc. Ça brasse beaucoup au cabinet Lapointe & MacDonald. Me Lapointe (Michel Laperrière) est malade et doit subir une importante intervention. Marianne (Anne-Élisabeth Bossé) a décidé de quitter la défense pour poursuivre sa carrière dans le camp de la Couronne. Elle devra d’ailleurs faire face à Léo (Sébastien Delorme) dans un important procès.
Du lundi au jeudi 19 hDès le 9 septembre à TVA
La vie des employés de Saint-Vincent est complètement bouleversée. Un diagnostic est tombé sur Isabelle (Geneviève Schmidt) : cancer du sein agressif. Pascal (Normand D’Amour) va tout faire pour qu’elle s’en sorte. Philippe (Patrick Labbé) a été victime d’un attentat. Est-ce la famille Dumont ? Y a-t-il eu une victime collatérale ? Marc-Olivier (Anglesh Major) se fait harceler de plus belle par Clémence. Jusqu’où ira-t-elle ? Et qu’en est-il de Jacob (Lou-Pascal Tremblay) qui a avoué à Emmanuelle (Suzanne Clément) être responsable de la mort de son mari ? Une mort accidentelle, mais qu’il a gardée secrète tout ce temps la voyant se démener pour en trouver la cause. Tout ça sans négliger les nombreux patients qui continuent de se ruer à l’urgence.
Du lundi au jeudi 19 hDès le 9 septembre sur ICI Télé