Un nouveau propriétaire pour le Circuit Mont-Tremblant
Le Journal de Montréal
Nouveau rebondissement du côté du Circuit Mont-Tremblant : la célèbre piste des Laurentides, forcée par les tribunaux à limiter considérablement les émissions sonores et à dédommager un grand nombre de résidents locaux, change de main.
Rappelons que la firme CBRE avait été mandatée au printemps 2021 pour recueillir des offres d’achat mais que les propriétaires du circuit, menés par Lawrence Stroll, n’avaient pas réussi à trouver un acheteur intéressant.
Dans les derniers jours, cependant, Stroll a conclu une transaction avec la compagnie 13933385 Canada Inc. Celle-ci est basée à Montréal dans les locaux du Holand Automotive Group, une entreprise canadienne spécialisée en voitures de luxe comme Rolls-Royce, Maserati, Karma et BMW. Ses administrateurs sont Gad et Meir Bitton, le premier agissant comme président de Rolls-Royce Motor Cars Québec.
Une vérification auprès du registre des entreprises du Québec nous a permis de confirmer que 13933385 Canada Inc est bel et bien propriétaire du Circuit Mont-Tremblant depuis le 21 juillet. En fait, elle détient aussi les entités Club Concours Mont-Tremblant, Piste Mont-Tremblant, l’École de pilotage Jim Russell, le Circuit et le Sommet des Légendes.
Il reste maintenant à voir ce qui arrivera des opérations et des activités du Circuit Mont-Tremblant, notamment en ce qui concerne le bruit. Selon le site Pole Position, des tests avec plusieurs types de voitures ont déjà été effectués et d’autres sont à venir, ce qui pourrait permettre de présenter normalement la Classique d’automne (22 au 25 septembre).
Comme on l’écrivait en juin, le Sommet des Légendes (7 au 10 juillet) a été annulé. Idem pour la Classique d’été (22 au 24 juillet), sauf le volet consacré à la Coupe Nissan Sentra.
Situé tout près de la station de ski Mont-Tremblant, le complexe inauguré en août 1964 couvre aujourd’hui une superficie totale d’environ 13 millions de pieds carrés. On y trouve une piste de karting adjacente au circuit principal, les deux de calibre international.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.