
Téléthon Opération Enfant Soleil: un montant historique pour les enfants malades
Le Journal de Montréal
Encore cette année, la générosité des gens était au rendez-vous pour la 37e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil qui a permi de récolter une somme record de 24 512 380 $ pour le mieux-être des enfants malades et leurs familles.
Les organisateurs ont donc dépassé le sommet de dons de 23 207 460 $ atteint l’an dernier. Le président-directeur général d’Opération Enfant Soleil, Jonathan Gendron, s'est d'ailleurs dit extrêmement fier du travail accompli par la grande équipe du Téléthon, qui se tenait au Capitole de Québec dimanche.
«Les gens ont vraiment été au rendez-vous tout au long de l’année autant dans nos campagnes que celles qui sont faites par nos partenaires», a-t-il mentionné d’entrée de jeu.
«On connaît le contexte et on est toujours surpris de voir à quel point les gens sont généreux. Je pense qu’ils comprennent vraiment que c’est important et que leur impact est extrêmement positif et concret», a renchéri M. Gendron.
Lancé sur le coup de 12h30, à TVA, par les animateurs Maxime Landry et Annie Brocoli, l'événement a accueilli une quarantaine d'artistes tels que 2Frères et Mélissa Bédard.
Une fois de plus , la présentation du Téléthon Opération Enfant Soleil a été marquée par de nombreux témoignages très émouvants.
Parmi les messages d’espoir, il y avait celui de l’enfant soleil de Lanaudière, Liam Tremblay, 9 ans, atteint d’une sténose spinale cervicale, qui est une malformation le limitant dans ses activités physiques.