
Opération de déneigement à Montréal: «La gestion des tickets a été catastrophique», dénonce Olivier Primeau
Le Journal de Montréal
La récente tempête de neige qui a paralysé Montréal a généré une vague de contraventions de la part de la Ville de Montréal jugée excessive par plusieurs citoyens, dont l'entrepreneur et influenceur Olivier Primeau.
• À lire aussi: Plusieurs véhicules endommagés: des déneigeurs qui ramassent la neige et une partie de votre carrosserie
• À lire aussi: Déneigement à Montréal: «Encore une semaine» pour compléter l’opération, dit Valérie Plante
• À lire aussi: «Aucun flocon n’a été ramassé»: des commerçants montréalais s’impatientent face au déneigement
«La gestion des tickets a été catastrophique», a dénoncé lundi Olivier Primeau à Sophie Durocher dans une entrevue sur les ondes de QUB radio au 99,5 FM Montréal.
Le problème? Des automobilistes montréalais ont reçu des contraventions pour avoir garé leurs véhicules dans des endroits inhabituels, faute d'alternatives dans les rues ensevelies de neige, a affirmé l’influenceur.
«Où tu veux mettre ton véhicule quand tu paies une vignette et que tu n'as pas de stationnement disponible?», s'est indigné l'entrepreneur, qui rapporte même des cas de contraventions distribuées dans des stationnements municipaux où les automobilistes s'étaient réfugiés.

Pour des centaines d’habitants et de commerçants du quartier Hochelaga-Maisonneuve, se retrouver dans le noir une à deux fois par mois est devenu une habitude. Depuis plus de 10 ans, de courtes pannes d’électricité récurrentes plombent leur quotidien tandis qu’Hydro-Québec se fait avare d’explications.«Depuis quelques années, entre voisins, on a pris l’habitude de nommer notre coin de quartier “le triangle d’Hydro” parce que quand on regarde la carte des pannes sur leur site, ça en a parfois la forme. C’est comme si on était dans le triangle des Bermudes pour Hydro en tout cas», explique Pascal Proulx, qui réside sur la rue Joliette depuis 11 ans.