
Guerre des stupéfiants: les corps policiers font front commun, alors que les évènements violents se multiplient
Le Journal de Montréal
La multiplication des évènements violents liés au crime organisé dans la région force les corps policiers à faire front commun pour tenter entre autres d’élucider de récentes tentatives de meurtre qui se sont déroulées sur la Rive-Sud.
Selon nos sources, une nouvelle équipe s’est récemment formée, regroupant au moins deux enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis, au moins deux des crimes majeurs de la Sûreté du Québec et deux de l’Escouade nationale de répression du crime organisé.
Celle-ci serait notamment chargée d’enquêter sur la tentative de meurtre survenue dans le stationnement de l’hôtel Comfort Inn de Saint-Nicolas le 11 janvier dernier.
La Sûreté du Québec confirme d’ailleurs qu’un suspect a récemment été appréhendé et interrogé dans cette affaire. Aucune accusation n’a toutefois été portée contre lui. L’enquête se poursuit, précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice d’Orsainville.
Rappelons qu’un homme dans la vingtaine, inconnu du milieu policier, a été criblé de balles sous les yeux de plusieurs jeunes hockeyeurs qui logeaient à l’hôtel à l’occasion d’un tournoi.
Selon la thèse que les policiers de Lévis ont émise lors des évènements, il se serait agi d’une «erreur sur la personne».
Depuis plusieurs mois, les autorités en ont plein les bras, alors que les enquêtes pour crimes violents se multiplient et s’entrecoupent, nous affirment plusieurs sources.
«[...] ils ne sont pas assez, ils demandent d’en avoir plus», nous indique un informateur, en parlant de cette nouvelle équipe.
Pas plus tard que jeudi après-midi, une énième tentative d’enlèvement est survenue sur la Rive-Sud, alors que trois personnes ont été appréhendées dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome (voir autre texte).