
Cette Québécoise affirme avoir économisé 10 000$ à l’épicerie depuis un an grâce à une appli d’ici
Le Journal de Montréal
Josée Goupil n’a pas le temps de vérifier d’où vient le produit qu’elle achète à l’épicerie, la Québécoise met toute son énergie sur les soldes, une pratique qu’elle élève au rang d’art avec des économies de plus de 10 000$ en 12 mois.
• À lire aussi: Le combat des circulaires: on a déniché des aubaines pour la Saint-Valentin
• À lire aussi: Metro s’inquiète de la faiblesse du dollar canadien et de son impact sur la hausse des prix à l’épicerie
«J’ai revu ma façon de faire l’épicerie», se réjouit la matriarche d’Iberville, en Montérégie. Bien assise dans sa cuisine, Josée achète à présent «beaucoup beaucoup» ses aliments sur l’application FoodHero.
L’infirmière auxiliaire de 50 ans nourrit cinq bouches en plus de la sienne: celles de son mari et de leurs trois enfants de 15, 19, et 25 ans ainsi que celle du chum de la plus vieille.
Chaque jour, à 10h, elle est devant son téléphone pour la publication des nouvelles offres de FoodHero. À 15h30, elle est de retour pour la mise à jour des enchères inversées.
Sa douzaine d’œufs lui coûte 1,60$, son pot de yogourt 2$, son jambon sur l’os 33$ au lieu de 60$, elle profite de 60% de rabais sur les cretons que ses enfants adorent, les Morel.
«Ça permet d’économiser en ti-pépère», lance-t-elle. Malgré la hausse du coût de la vie, le plaisir de la table est intact, chez Josée.
«On a toujours autant de fun, on mange toujours aussi bien, presque mieux, pis en plus, on a 10 000$ [précisément 10 323$ en 12 mois] dans notre compte en banque», résume celle pour qui chaque repas est «un petit party».